Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
citoyen lambda
19 avril 2007

bon courage pour dimanche !!!!

Chers tous
juste quelques mots pour vous souhaiter à tous très bon courage pour dimanche.

Nous allons tous nous retrouver scotché dans l'isoloir, du moins ceux qui auront décidé d'adopter l'attitude raisonnable d'un citoyen à qui il est offert de temps en temps l'occasion de donner son avis.

Quel bulletin glisser dans l'enveloppe, qui choisir, est ce que ma petite voix, si petite individuellement va s'en aller grossir une petite rivière qui deviendra fleuve, 
ou va-t-elle se perdre dans un méandre sans issue ?

Que vous dire, sinon que nous sommes tous égaux face au vote, que c'est là une occasion unique d'expression, que nous avons tous été abreuvé d'infos les plus diverses, parfois intéressantes, parfois raclures de poubelles.

Maintenant à l'heure du choix , si nous le pouvons, asseyons nous dans un endroit calme, laissons reposer nos pensées, faisons le bilan de ce qui est fait et essayons de définir ce que nous désirerions pour l'avenir, une liste de plus et de moins, puis une fois cette liste établie, essayons de voir lequel de tous ces personnages se rapproche le plus de la liste.

On peut être parfois surpris si on est vraiment honnête avec soi même, le choix qui devient alors évident n'est pas forcement celui pour lequel on aurait opter d'un premier abord.

Puis on y va dimanche, sur de soi, la tête haute, on glisse l'enveloppe dans l'urne avec la satisfaction du devoir accompli, mais aussi avec l'intime conviction qu'on aura pris le temps de choisir en toute conscience.

Voila, j'arrête ma prose, je vous laisse a vos pensées....

Je vous souhaite à nouveau un bon dimanche

let's wait and see!!!!!!!
bizzzzzzz
cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité